Mortier d'Assainissement

 Description :

Mortier d’assainissement minéral bioécologique en poudre composé de chaux hydraulique Romaine, de poudre de marbre et de tuileau pilé déshydraté obtenu après trituration de l'argile, cuite à la température de 900 - 1000°C. C'est un produit connu depuis l'époque romaine, comme nous le prouve les  structures encore intactes aujourd'hui.

 Fourni dans sa couleur (rose ancien). Indiqué pour la restauration des maçonneries humides et salpêtrées, complètement transpirante et naturelle, prêt à gâcher pour usage intérieur et extérieur.  Une fois mélangé avec de l’eau on obtient  une pate onctueuse très glissante avec une bonne élasticité, facile à appliquer avec une truelle ou un platoir.

 

Caracteristiques :

 

Etat Physique:         

poudre

 

Aspect

mat

 

Couleur:                  

rose ancien

 

Odeur:                          

inodore

 

Solubilité: 

soluble dans l’eau

 

Résidu sec:             

100%

 

Granulométrie:        

grain fin  0 - 1 mm            

Consommation théorique: 2 - 2,5 kg/m²     

Granulométrie:        

grain moyenne 0 - 2 mm

Consommation théorique: 4 - 5 kg/m²     

Granulométrie:        

grain grosse 0 - 3 mm       

Consommation théorique: 1-1,2 kg x mm/m²

Emballage:

sac papier  30 kg net

 

 

Surfaces d’applications :

A appliquer directement sur la maçonnerie existante (brique, pierre) ou  sur un sous-enduit perméable préparé avec de la chaux. Avec une très bonne adhésion, il donne aux supports une solidité accrue  en favorisant l’accroche aux couches suivantes. Parfaitement stable dans le temps, il maintient la perméabilité du support.

 

Application :

Verser lentement et mélanger un sac de 30 Kg de DEUMIDIFICANTE dans environ 7 à 8 litres d’eau en continuant à mélanger jusqu’à complète homogénéisation du produit avec un mélangeur électrique. Après obtention d’un mélange fluide laisser reposer quelques minutes et malaxer avant l’application. Le produit peut s’appliquer en une ou plusieurs couches en attendant toujours le séchage de la couche précédente.

Dans tous les cas, lors de l’application et pendant quelques jours l'enduit doit être protégé de la pluie, du soleil et du vent. Nettoyage du matériel à l'eau, après usage.

  

Préparation du support :

Le support doit être propre, sain, cohésif, résistant, débarrassé de traces de peinture, de laitance ou efflorescences. Sur les supports anciens endommagés ou poussiéreux: enlever toutes les parties endommagées et dépoussiérer à la brosse avant l’application. Humidifier les supports de manière adéquate en cas de forte absorption ou de températures élevées.

Ne pas appliquer à des températures inférieures à +5°C et supérieures à +30°C.

Ils peuvent recevoir, en finition décorative, tous types d‘enduits minéraux.

 

Conservation :

DEUMIDIFICANTE se conserve parfaitement sans altération de ses qualités pendant 6 mois, si on le  protège de l’humidité.

 

Note de responsabilité :

Les conseils et les informations de cette fiche technique sont l’expression  de nos connaissances, elles ne peuvent  en aucun cas engager notre responsabilité. Notre service technique est à disposition pour fournir  des renseignements supplémentaires.

 
Actualit�s
Galeries photos