Idropittura naturale minerale organica

Cette peinture correspond aux critères n° 2-3-4 et 5 ECOLABEL

 

Description :

IDROPITTURA NATURALE MINERALE ORGANICA est une peinture murale à l'eau composée de liants minéraux naturels, en particulier chaux et caséine, à très faible teneur en composés organiques volatiles (COV) Pour cette raison IDROPITTURA NATURALE MINERALE ORGANICA est adaptée pour la décoration et la protection des œuvres murales pour intérieur et extérieur. IDROPITTURA NATURALE MINERALE ORGANICA a une perméabilité élevée à la vapeur et  par sa formule particulière, contenant chaux grasse en pâte et charges fines de qualité, permet d'obtenir un bon couvrant. IDROPITTURA NATURALE MINERALE ORGANICA  confère en outre un remarquable aspect opaque aux supports sur lesquels il est appliqué.

 

Mode d’emploi :

IDROPITTURA NATURALE MINERALE ORGANICA doit être appliquée sur un support sec, non farineux, dépourvu de sel et d'humidité. Sur des supports nouveaux il ne  nécessite aucun prétraitement; sur des supports déjà peints et/ou dégradés, il faut enlever la peinture existante.

 

Application :

IDROPITTURA NATURALE MINERALE ORGANICA peut être appliquée à la brosse, au rouleau ou par projection. Diluer le produit avec de l’eau selon les emplois et les outillages utilisés pour l'application. Le produit sera sec au touché après 4-6 heures et en profondeur après 24 heures. Ne pas appliquer à des températures inférieures à +5°C et supérieures à +35°C ou à humidité ambiante  >80%. Laver les outils avec de l’eau après leur utilisation.

 

Emballage et conservation :

IDROPITTURA NATURALE MINERALE ORGANICA doit être conservée bien fermée dans son emballage d’origine, elle est stable durant 12 mois si elle est maintenue dans des locaux à des températures comprises entre +5°C et +40°C. Pour des informations sur les données toxicologiques consulter la fiche de sécurité.

 

Consommation :

IDROPITTURA NATURALE MINERALE ORGANICA couvre une superficie d’environ

9 - 11 m2/litre  en fonction de l'absorption et du type de support.

 

Classement et données techniques :

IDROPITTURA NATURALE MINERALE ORGANICA a été testé auprès du laboratoire Chimique GFC; les résultats des épreuves expérimentales rapportées dans les tableaux qui suivent sont documentés dans les rapports d'épreuves n° 135/L du 13.07.2005 et 075/L du 13.04.2006.

Classement selon les normes UNI EN 13300  « Produits et systèmes de peinture à l'eau pour murs et plafonds internes. Classement » et UNI EN 1062-1  « Produits et  systèmes de peinture pour murs et  béton extérieurs. Classement » 

 

 

Description

Résultat

Pour emploi final

Décoration-protection

Pour type chimique de liant

Peinture à base de liants minéraux naturels (chaux et caséine)

Pour état de solution ou  dispersion du liant

Dispersion diluable dans l’eau

Brillance

Opaque

Granulométrie

Fin

Perméabilité à la vapeur d'eau

Haute

Opacité en fonction de la consommation

Classe 3

 

Donnees techniques: 

 

Description

Norme

Resultat

Brillance

UNI EN ISO 2813:2002

+ UNI EN 1062-1:1999

1,7

(géométrie 85°)

Pouvoir couvrant en fonction de la consommation

ISO 6504-3:1998 + UNI EN 13300:2002

97,20

consommation 10m2/Lit.

(Classe 3)

Granulométrie

EN 21524 + ISO 787-7

+ UNI EN 1062-1:1999

Fin (jusqu’à 100 m)

Perméabilité à la vapeur

UNI EN ISO 7783-2:2001 + UNI EN 1062-1:1999

Sd = 0,012 m

(epaisseur= 186 m;

= 65)

Contenu de COV

Décision de la Commission des Communautés Européennes du            

3  Septembre 2002                             

notifiée n° 2002/739/CE

< 0,05 gr/Lit.

Contenu de substances dangereuses

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Produit “IDROPITTURA NATURALE MINERALE ORGANICA ”:

-           il ne contient pas de métaux lourds comme cadmium, plomb, chrome VI, mercure et arsenic,

-           il n'est pas classifié comme très toxique, toxique, dangereux pour l'environnement, cancérigène, toxique pour la reproduction ou mutagène,

-           il ne contient pas de composants dangereux pour l'environnement, alkylphénol ethoxylates, diethylene glycol monomethyl ether.

En outre a un contenu de composés d’isothiazolone inférieur à la limite autorisée (15 ppm) et il ne contient pas de formaldéhyde libre. Aucun de ses composants n’est classé comme très toxique, toxique, dangereux pour l'environnement, cancérigène, toxique pour la reproduction ou  mutagène.

 

Note de responsabilité :

Les conseils et les informations de cette fiche technique sont l’expression  de nos connaissances, elles ne peuvent  en aucun cas engager notre responsabilité. Notre service technique est à disposition pour fournir  des renseignements supplémentaires.