Mortier de Ragreage

DESCRIPTION

MORTIER DE RAGREAGE mono-composant, en poudre, prêt à gâcher et à granulométrie contrôlée jusqu'à 0,5 mm. Il est défini comme enduit pour couche de fond, à séchage physique, mat, à base de ciment blanc, charges naturelles inertes et copolymère vinylique.

Une fois mélangé avec de l’eau on obtient  une pate onctueuse très glissante facile à appliquer avec une lisseuse inox, une truelle ou un platoir. Les fibres contenues dans le produit confèrent une excellente élasticité aux supports.

 

CARACTERISTIQUES

Aspect: poudre

Masse volumétrique apparent: 1,20+/- 50 kg/dm3

Masse volumétrique en pate: 1,55+/- 50 kg/dm3

Granulométrie: max 0,5 mm

Résidu sec: 100%

Ph: 11-12

Adhésion après 28 gg: 2,1 N/mm2

Adhésion après immersion dans l’eau: 0,9 N/mm2

SURFACES D’APPLICATIONS

Employé pour uniformiser et niveler les imperfections sur les supports en béton traditionnel, enduit de ciment, blocs d’argile, surfaces endommagées, etc.….

Donne aux supports une solidité accrue  en favorisant l’accroche aux couches suivantes. Parfaitement stable dans le temps, il maintient la perméabilité du support.

APPLICATION

Verser lentement et mélanger un sac de 30 Kg de MORTIER DE RAGREAGE dans environ 10 litres d’eau en continuant à mélanger jusqu’à complète homogénéisation du produit avec un mélangeur électrique.

Après obtention d’un mélange fluide laisser reposer quelques minutes et malaxer avant l’application.

Le produit peut s’appliquer en une ou plusieurs couches en attendant toujours le séchage de la couche précédente.

Nettoyage du matériel a l'eau, après usage.

 

PREPARATION DU SUPPORT

Le support doit être propre, sain, résistant, débarrassé de traces de peinture, d’huile de décoffrage, et de laitance. Humidifier les supports de manière adéquate en cas de forte absorption ou de températures élevées. Sur les supports anciens endommagés ou poussiéreux: enlever toutes les parties endommagées et dépoussiérer à la brosse avant d’appliquer une couche d’ISOQUARZ.

Ne pas appliquer à des températures inférieures à +5°C et supérieures à +30°C

 

EMBALLAGE

MORTIER DE RAGREAGE est conditionné en sacs de 30 Kg.

 

CONSERVATION
MORTIER DE RAGREAGE se conserve parfaitement sans altération de ses qualités pendant 6 mois, si on le  protège de l’humidité dans son emballage d’origine.

 

NOTE DE RESPONSABILITE

Les conseils et les informations de cette fiche technique sont l’expression  de nos connaissances, elles ne peuvent  en aucun cas engager notre responsabilité. Notre service technique est à disposition pour fournir  des renseignements supplémentaires.